Bonjour à tous :) 

je vous retrouve aujourd'hui pour une serie de petits articles sur le thème de noel !

Cette année j'ai décidé de faire ma décoration sur le thème de la nature !

Je vous presente donc mon petit hibou :D

 

 Je vais vous montrer comment le réaliser

 

Materiel :                                                                             

P1010187

De la feutrine

Des ciseaux

Du fil et un aiguille                                                                                     

De quoi le rembourrer

 

 

 

 

Tout d'abord découper les formes de votre hibou dans la feutrine que vous avez choisi : Le corps, les oreilles, le bec, les ailes. 

 P1010186

 

 

Ensuite il faut coudre les éléments sur une des partie du corps avec un point droit.

 

P1010189

 

Une fois que vous avez cousu tout les pièces de votre hibou, nous allons pouvoir l'assembler et lui donner un peu de volume !

Pour assembler les deux parties, nous allons utiliser le point de feston. Ce point est trés simple  ! La seule difficulté qu'il peut y avoir c'est de faire les points le plus régulier possible.

P1010195P1010197

 

Il ne vous reste plus qu'à coller les yeux ! Vous pouvez les faire en feutrine comme moi, ou bien en perle ou en bouton ! Et bien sur rajouter la petite branche sur laquelle notre hibou est gentillement posé :)

 

P1010196

J'éspère que ce petit tutoriel vous a plu ! n'hésitez pas à venir me montrer vos créations sur la page Facebook de Instant Crochet :D 

 

A bientôt :)